Gucci se met à une Soirée humanitaire pour le Malawi

Publié le par Mouton Fou Le Grand

 

Gucci, le luxe avec un supplément d’âme
Autour de Madonna, la griffe italienne a réuni tous ceux qui comptent à New York pour une soirée charity au bénéfice du Malawi.

Gucci_madonna

5,5 MILLIONS de dollars ! Gucci a dépassé les prévisions les plus optimistes en donnant une soirée de gala au profit de l’association Raising Malawi. À l’entrée du palais des Nations unies où se tenait la réception, un service d’ordre haute sécurité : la griffe italienne avait demandé à Madonna de recevoir pour elle. La chanteuse, accompagnée de Frida Giannini, directrice de création de Gucci, et également de François-Henri Pinault, président du groupe, et de Salma Hayek, Drew Barrymore, image de la joaillerie, Adrian Brody, Demi Moore, Gwyneth Paltrow, Sarah Jessica Parker, Sting et sa femme Trudie… Vite rejoints par Tom Cruise, Jennifer Lopez et Pharell Williams.

650 convives se sont retrouvés assis à des tables vendues entre 25 000 et 100 000 dollars, pour participer aux enchères et voir les billets verts s’envoler pour un total de 1,5 million. Une invitée a absolument tenu à débourser 600 000 dollars pour une heure de yoga avec Madonna et Gwyneth Paltrow, à laquelle s’ajoutait tout de même le voyage à New York, les nuits d’hôtel et une place au concert de la chanteuse. Donald Trump s’est offert, pour 250 000 dollars, la visite de Château Latour avec François Pinault. Aux États-Unis, la défiscalisation des dons faits aux associations caritatives est telle qu’elle encourage les charity. Tant mieux.

Émouvante, Madonna a défendu la cause du Malawi, d’où vient le petit garçon qu’elle a adopté. En Afrique, 14 millions d’enfants âgés de moins de 15 ans ont perdu un de leurs parents, sinon les deux, morts du sida. D’ici à deux ans, ce chiffre devrait dépasser les 25 millions si rien n’est fait.
Au lendemain de la soirée, Mark Lee, PDG de Gucci, se félicitait des résultats obtenus : « C’est beaucoup mais pas encore assez. Nous continuerons à nous engager d’avantage, comme nous le faisons déjà avec l’Unicef depuis trois ans, en soutenant des programmes d’aide au Malawi et au Mozambique. »

Publié dans Le luxe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article