H-Cup 2008 2009:

Publié le par Mouton Fou Le Grand

Tirage costaud pour les Français

Le système des têtes de série, nouveauté de cette année, a, sur le papier du moins, tenu ses promesses. Car grâce à lui, le tirage au sort de la Coupe d'Europe effectué mardi a accouché de six groupes relativement équilibrés. A noter qu'avec sept équipes en présence, la France est la nation la mieux représentée.

Au menu de cette édition, un seul duel franco-français : dans le groupe 1, Clermont retrouve Montauban, qui, lui, découvre la compétition. Ce sera d'ailleurs le seul affrontement en poules de deux formations d'une même nation. Dans ce groupe évoluent rien de moins que le Munster, tenant du titre, et le Sale de, entre autres, Sébastien Chabal.

Toulouse, finaliste de la dernière édition, affrontera de son côté les Anglais de Bath, les Gallois de Newport-Gwent Dragons et les Ecossais de Glasgow, pour le compte du groupe 5. Quant au Stade Français, il se retrouve dans une poule que l'on peut raisonnablement qualifier de difficile car s'y retrouvent les Llanelli Scarlets, les Irlandais de l'Ulster et les Harlequins. Biarritz peut en revanche s'estimer plus chanceux et prétendre à la qualification. Dans le groupe 6, le BO cotoie Gloucester, les Cardiff Blues et les Italiens de Calvisano.

Le tirage au sort :
Poule 1 :
Munster (IRL)
Sale (ANG)
Clermont
Montauban

Poule 2 :
Wasps (ANG)
Leinster (IRL)
Castres
Edimbourg (ECO)

Poule 3 :
Leicester (ANG)
Perpignan
Ospreys (GAL)
Trevise (ITA)

Poule 4 :
Stade Français
Llanelli (GAL)
Ulster (IRL)
Harlequins (ANG)

Poule 5 :
Toulouse
Bath (ANG)
Newport (GAL)
Glasgow (ECO)

Poule 6 :
Biarritz
Gloucester (ANG)
Cardiff (GAL)
Calvisano

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article