Lagardère Active sur internet

Publié le par Mouton Fou Le Grand

Lagardère Active décline ses titres de presse sur le Web
 
Lagardère Active veut rattraper son retard sur Internet. Le lancement, mercredi 24 octobre, de tele7.fr, nouvelle déclinaison en ligne du magazine de télévision Télé 7 jours, s'inscrit dans cette logique. Ce site, qui livre bien sûr les programmes télé, mais aussi un "zapping" quotidien, et reprend une partie du blog de l'animateur Jean-Marc Morandini (Europe 1 et Direct 8), envisage de proposer également des émissions en vidéo à la demande (VOD).
 
"Nous avons dépensé 200 000 euros pour développer ce site en trois mois. Le retour sur investissement sera rapide. Notre objectif est d'atteindre très vite un million de visiteurs uniques par mois", affirme Didier Quillot, président de Lagardère Active. "Avec tele7.fr, nous nous démarquons du titre. Nous allons chercher celui qui n'aurait pas ouvert le magazine", explique Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours.

D'autres "marques" du groupe vivent ou s'apprêtent à vivre une nouvelle déclinaison sur Internet. Avant l'hebdomadaire télé, le magazine Elle, le mensuel de cinéma Première et le JDD ont revu leur copie. Avant la fin de l'année, ce sera au tour de la marque Virgin puis de Paris Match, dont le site doit encore être amélioré. Enfin, une refonte du site d'Europe 1 est attendue en janvier 2008.

ACQUISITIONS

Pour l'instant, la palme revient au site elle.fr dont l'audience a été multipliée par quatre en un an et a dépassé le cap du million de visiteurs mensuels, en septembre. Même si ce score est encore loin de celui de son principal concurrent, auféminin.com, qui totalise, avec son forum, 3,5 millions de visites par mois, et vient d'être racheté par le groupe Axel Springer.

"Nous avons refait une partie de notre retard", affirme Julien Billot, directeur numérique de Lagardère Active. Les objectifs fixés par M. Quillot restent inchangés : "Nous devons réaliser 5 à 10 % de notre chiffre d'affaires dans le numérique en 2009, contre 1 % en 2006 et 3 % cette année", assure-t-il. Pour les atteindre, le groupe a procédé à quelques acquisitions, dont la régie publicitaire Nextedia, le site Newsweb mais aussi la société Topnet, qui possédait le site infobebes.com et édite maintenant les sites de marques du groupe comme tele7.fr.

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